Divider

Contura 800 Style - compact mais puissant

Contura 800 Style est une grande famille de poêles à bois revisitée. Contura 800 Style est le résultat d’une mise à niveau de l’ancienne série 800, mais avec un design plus élégant et moderne et plus de style. Cette mise à niveau apporte davantage de fonctions et d’innovations qui faciliteront l’usage du poêle. Les dix modèles et leurs nombreuses versions satisferont tous les goûts et tous les styles de maison.

Un poêle à bois apprécié fait peau neuve

La société suédoise Contura fabrique des poêles à bois au cœur du Småland, où une ingénierie innovante suédoise associée à conception moderne a fait de Contura l’un des principaux fabricants de poêles à bois du monde. Le Contura 800 est une variante plus compacte du poêle le plus populaire au monde, le Contura 500. Cette nouvelle évolution comporte davantage de fonctionnalités, un design plus raffiné et un choix encore plus grand.

Le Contura 800 Style est un poêle à bois compact et performant. Comparé à son prédécesseur, il a des surfaces vitrées plus hautes et plus larges, les panneaux latéraux comportent moins de jointures et les choix de couleurs sont plus nombreux. Les fonctions ont également été améliorées avec, entre autres, le démarrage automatique (ASF) propre à Contura qui assure un allumage rapide et une fonction Boost qui ravive les braises. Le foyer a également été revisité, ce qui augmente encore la puissance de chauffe, les poignées « main froide » sont pratiques et plus faciles à manipuler.

Vieille maison en bois ou appartement moderne ? Des matériaux et des couleurs pour tous les styles. Peut-être préférez-vous la pierre ollaire naturelle qui retient la chaleur ou un modèle de couleur blanche, élégant et moderne ? Souhaitez-vous un plateau tournant intégré pour voir le jeu des flammes de tous les côtés dans la pièce et une porte de rangement en dessous. Le Contura 800 Style est disponible dans de nombreuses versions et dans différentes tailles, toutes avec la même haute qualité. Pour compléter le choix du poêle, optez pour une partie supérieure en fonte de couleur noire, grise ou blanche, en verre noir ou en stéatite, ou pourquoi pas une plaque chauffante.

Un poêle à bois moderne offre une technologie de combustion considérablement supérieure aux poêles plus anciens, ce qui permet d’être neutre en carbone. Les poêles à bois de Contura répondent déjà aux exigences strictes de la directive européenne Écodesign de 2022 et sont classés 7* par le label « flamme verte »